Les Chroniques du Sabbat Noir

mardi 18 janvier 2011

Présentation


Ce son unique, puissant, lourd et métallique, rappelant étrangement le Rock, mais exacerbé à l'extrême… cette musique où les riffs, les ralentissements de tempo et l’accentuation des basses n'ont plus qu'une vague ressemblance avec ceux du Blues, tant ils sont fortement appuyés et forts… ce son et cette musique sont tel un sacre, une messe noire ou l'ambiance parfois morbide nous glace le sang pour notre plus grande joie et le plus grand désarroi des culs bénis. Ce culte que l'on nomme "Heavy Metal", c'est Black Sabbath qui en a tracé les règles et en a fait une éthique, un genre majeur et unique.

Black Sabbath, le groupe le plus mystérieux et le plus surprenant de l'histoire du Heavy Metal, possède une identité particulière lorsque l'on considère les spéculations passées, présentes et futurs à son sujet, sans oublier les personnalités qui en ont fait partie. Black Sabbath est une légende forgée dans le métal et le soufre, un groupe crucial, initiateur et historique.

Sans l’influence de Black Sabbath, le Heavy Metal n’aurait probablement jamais émergé du Hard Rock. Des groupes tels que Judas Priest, Metallica, Slayer, Sepultura ou encore Paradise Lost, Epica et Nightwish (la liste est encore très longue) n’auraient sans doute jamais existé, du moins tel que nous les connaissons. Que serait le Thrash, le Black, le Speed ou le Gothic Metal… les genres Doom et Stoner en l’occurrence, ne peuvent-ils pas être considérés comme un hommage à la musique de Black Sabbath ? C'est dire l'influence primordiale que le Sab a eue et continue encore à avoir sur un nombre incroyable de groupes, nous imposant un réel respect. D'où la décision d'essayer sans prétention de retracer l'histoire de ce dinosaure inventeur du Heavy Metal.

Sur ce blog vous avez accès à des liens de téléchargement libre de "Bootlegs" et autres lives inédits...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire